Galettes à la farine de pois chiches sans gluten et vegan

Envie de galettes à la farine de pois chiches, naturellement sans gluten et vegan ? Voici une recette simple et rapide à réaliser sans repos.

Nous allons découvrir ensemble comment réaliser des galettes 100 % à base de farine de pois chiche. Le top n’est-ce-pas ? car habituellement il faut toujours mélanger deux farines sans gluten pour obtenir un résultat mangeable.

De mon côté, j’ai mangé ces galettes sous forme de wraps (galette fine entourée d’une garniture). Donc n’hésite pas à l’agrémenter comme tu le souhaites au gré de tes envies culinaires et ce que t’offre Dame nature😉. Enjoy !!

Au fait, tu connais la farine de pois chiches ?

Ah oui juste pour rappel avant de démarrer si tu suis “Bibi l’experte” dans son “Festival des Farines“, tu as certainement lu son son article dédié à la farine de pois chiche. Ainsi tu pourras y découvrir les bienfaits et les valeurs nutritionnelles de cette farine. Désormais elle n’aura plus de secrets pour toi 😉.

Ok voici la recette pour réaliser des galettes à base de farine de pois chiches vegan et sans gluten.

Recette
Galettes de farine de pois chiches sans gluten et vegan

Temps de préparation :

Glups !! J’ai oublié de le noter. Tout comme le nombre de galettes que tu pourras réaliser avec cette base. A vrai dire je me le note rarement. Ce que je peux te dire c’est que la préparation est rapide à faire. Et ce qui est encore mieux, tu n’as pas besoin de laisser reposer la pâte. Aussi prête, aussi cuite😊.

Ingrédients :

  • 125 g de farine de pois chiches
  • 1 c à S d’huile végétale (olive, pépins de raisin… )
  • 25 cl d’eau
  • 1 pincée de sel
  • Poivre

Préparation :

  1. En premier lieu, mets la farine de pois chiches dans un récipient. Ajoute la pincée de sel, le poivre et l’huile.
  2. Puis ajoute progressivement l’eau, sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux.
  3. Ensuite, dans une poêle chaude légèrement huilée, verse une louche de pâte et fais cuire quelques minutes, des deux côtés (voir astuce ci-dessous).
  4. Enfin, garnis en fonction de tes envies du moment et sers aussitôt ta galette accompagnée d’une salade de crudités de saison.

Astuce pour la cuisson de tes galettes

Pour ce qui est de la cuisson, je me suis basée sur la recette des crêpes pour obtenir de délicieuses galettes souples. A savoir :

  1. D’abord, tu mets à chauffer une poêle à crêpes antiadhésive à feu moyen.
  2. Ensuite, graisse la poêle avec un peu d’huile de ton choix ou du beurre de ghee.
  3. Bien remuer la pâte à galettes pour éviter que la farine reste au fond du récipient.
  4. Pour vérifier si la poêle est prête à recevoir la pâte, verse une goutte d’eau. Si celle-ci glisse, cela t’indique que la poêle est chaude !
  5. Puis verse l’équivalent d’une à deux petites louches de pâte.
  6. Bien la répartir sur toute la surface de la poêle.
  7. A mi-cuisson, lorsque le dessus de la galette est doré, décolle délicatement les bords à l’aide d’une spatule plate et retourne la galette pour cuire l’autre face.

Bonne dégustation !!


J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi pour réaliser cette recette hyper facile et rapide. Une belle alternative à la galette de blé noir à base de farine de sarrasin.

Un grand merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout sans te lasser, piquer du nez sur ton Android ou le clavier de ton ordi.🙏

Alors, je te dis, à bientôt, pour la suite des actus et découvrir d’autres conseils et astuces pour réussir simplement et facilement des recettes SANS GLO (gluten, lactose et œufs) AVEC goût.
Ensemble, pas à pas 😁

✅Laisse-moi ton commentaire ci-dessous. J’adore les mots doux. D’autant plus que j’ai aussi hâte de savoir ce que tu penses de cette nouvelle recette de galettes à la farine de pois chiches vegan et sans gluten.

Pour ta santé, évite de manger trop gras, trop sucré, trop salé
www.mangerbouger.fr

Cet article a 2 commentaires

  1. Heireche

    Merci pour ces bonnes idées. On peut d’un coup faire plaisir à tout le monde.

    1. Sabine

      Avec plaisir. Oui c’est top du coup. Bonne dégustation.

Laisser un commentaire