Recette : Mousse au chocolat vegan au jus de pois chiches

Envie d’une mousse au chocolat vegan ? Je te propose une recette ultra facile et rapide à faire. Tu peux la réaliser tout au long de l’année au gré de tes envies. A préparer la veille, c’est l’idéal en terme d’organisation. Tu peux aussi la préparer 2 h à l’avance. Tes convives vont être bluffées du résultat.

J’aime beaucoup cette recette expresse et inratable. D’ailleurs je la partage également dans l’article indiquant les 12 astuces pour remplacer les œufs dans tes gâteaux sans gluten et vegan.

L’avantage aussi c’est que les pois chiches peuvent être utilisés pour faire du houmous ou bien un couscous végétarien complété de légumes vapeur. Bref, rien ne se perd !!

mousse-vegane-chocolat-escalesansgluten
Mousse au chocolat vegan au jus de pois chiche

Recette de la
Mousse au chocolat vegan
au jus de pois chiche

Temps de préparation : 10 mn
Temps de réfrigération : 2h30 ou 1 nuit

Ingrédients pour 4 gourmands :

  • 105 g de chocolat noir dessert à 70 % cacao
  • 80 g de jus de pois chiche filtré
  • 55 g lait de coco
  • 10 g de sucre de fleur de coco

Préparation :

1. En premier lieu, faire fondre au Vitaliseur (ou au bain marie) le chocolat et le lait de coco. Puis laisser refroidir à température ambiante.
2. Ensuite monter en neige le jus de pois chiche filtré avec le sucre jusqu’à l’obtention “de blancs montés en neige”.
3. Puis mélanger les 2 préparations délicatement.
4. Ensuite, verser dans des verrines en verre.
5. En dernier lieu, placer au frais idéalement toute une nuit ou minimum 2 h 30 au réfrigérateur.

Pour le topping de la mousse au chocolat vegan :

Pour ce qui est de la touche finale, le topping, à toi de laisser libre cours ton imagination. Ci-dessous j’ai parsemé de quelques pistaches. Tu peux tout aussi bien décorer avec des morceaux de noisette grillés, par exemple. Mais aussi tout simplement du sarrasin décortiqué comme je l’explique dans la recette de la crème dessert au chocolat au tofu soyeux.

Je te souhaite une bonne préparation et excellente dégustation !!

mousse-chocolat-vegan-jus-de-pois-chiche
Mousse au chocolat sans gluten sans lait sans œufs

Tout compte fait, voici une délicieuse mousse au chocolat noir vegan préparée avec du jus de pois chiches (aquafaba). Du reste, en fouettant du jus de pois chiches et en ajoutant progressivement du sucre, tu obtiendras une texture « œuf en neige » super ferme et brillante, comme des blancs d’œufs… sans les œufs.
Cette mousse au chocolat noir est non seulement incroyable mais aussi ferme et fondante.
Elle se conserve plusieurs jours au frigo (enfin si tu arrives à résister).

J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi pour réaliser cette recette hyper facile et originale qui ravira tes papilles.


En conclusion, un grand merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout sans te lasser, piquer du nez sur ton Android ou le clavier de ton ordi.🙏

Je te dis, à bientôt, pour la suite des actus et découvrir d’autres conseils et astuces pour réussir simplement et facilement tes gâteaux SANS GLO (gluten, lactose et œufs) AVEC goût.
Ensemble, pas à pas 😁

✅Laisse-moi ton commentaire ci-dessous. J’adore les mots doux. D’autant plus que j’ai hâte aussi de savoir ce que tu penses de cette recette de la mousse au chocolat vegan au jus de pois chiche.

Pour ta santé, évite de manger trop gras, trop sucré, trop salé
www.mangerbouger.fr